08.12.2017, 00:01  

Concerts baroque portugais

Abonnés
chargement

 08.12.2017, 00:18   Concerts baroque portugais

Par réd - comm

L’Ensemble vocal d’Erguël se lance dans un nouveau répertoire en cette fin d’année. Pour son prochain concert, la formation musicale invite le public à une nouvelle exploration de l’univers baroque, le week-end du 15 au 17 décembre, à Saint-Imier, Moutier et au Locle. Après le continent sud-américain présenté en 2015, elle s’attaquera cette fois à un programme portugais totalement...

L’Ensemble vocal d’Erguël se lance dans un nouveau répertoire en cette fin d’année. Pour son prochain concert, la formation musicale invite le public à une nouvelle exploration de l’univers baroque, le week-end du 15 au 17 décembre, à Saint-Imier, Moutier et au Locle. Après le continent sud-américain présenté en 2015, elle s’attaquera cette fois à un programme portugais totalement inédit.

Pour proposer ce nouveau rendez-vous musical, l’Ensemble vocal d’Erguël s’est allié à A Corte Musical. Ensemble vocal et instrumental suisse, celui-ci se concentre sur la redécouverte et la production de compositeurs européens peu connus des 17e et 18e siècles, en particulier espagnols et portugais.

Ainsi, les deux formations feront découvrir des pièces de deux compositeurs portugais, Felipe da Madre de Deus (1630-1690) et António Marques Lésbio (1639-1709), dans un répertoire vocal complètement inconnu qui provient des archives de la cathédrale de Lisbonne.

Le directeur d’A Corte Musical, Rogério Gonçalves, a retrouvé et dépoussiéré les partitions de ce programme, tandis que Philippe Krüttli, directeur de l’Ensemble vocal d’Erguël, a rendu la rencontre possible et créera la magie en dirigeant les deux ensembles. Mercedes Hernández (soprano I), Alice Borciani (soprano II), David Sagastume (alto) et Daniel Issa (ténor) seront les solistes du concert. réd - comm

INFO +

Trois concerts:

Le 15 décembre à 20h à La Collégiale de Saint-Imier, le 16 décembre à 20h à La Collégiale Saint-Germain à Moutier, le 17 décembre à 17h au temple du Locle. Réservations sur www.everguel.ch ou au 079 122 70 52.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top