30.11.2017, 19:35  

Le Conseil d'Etat veut fermer la Haute école de musique à Neuchâtel

chargement
Lors d'ateliers organisés par le conservatoire et la Haute école de musique l'an dernier à Neuchâtel.

 30.11.2017, 19:07   Le Conseil d'Etat veut fermer la Haute école de musique à Neuchâtel

Exclusif Coup de tonnerre dans le ciel culturel neuchâtelois: le Conseil d'Etat a décidé de fermer la Haute école de musique à Neuchâtel. La mesure a été présentée jeudi soir aux collaborateurs concernés.

C'est un choc dans le paysage culturel neuchâtelois. Par mesure d'économies, le Conseil d'Etat veut fermer en 2021 le site de Neuchâtel de la Haute école de Musique (HEM).

La conseillère d'Etat Monika Maire-Hefti avait convoqué jeudi en fin de journée les collaborateurs de la HEM à Neuchâtel pour les informer. La mesure, qui fait partie du programme de législature 2018-2021, doit être présentée vendredi matin en conférence de presse au Château. Il est prévu que le site de Neuchâtel, rattaché à la HEM de Genève depuis plusieurs années, n'accueille plus de nouveaux étudiants.

La centaine d'étudiants inscrits doivent pouvoir finir leur cursus. Une cinquantaine de professeurs de musique enseignent à Neuchâtel. La mesure ne concerne pas le Conservatoire, qui partage les locaux de la HEM à Neuchâtel.


Top