08.12.2017, 00:01  

Petchi fait ses débuts sur les planches

Abonnés
chargement
Aurore Faivre se glisse avec une grâce enfantine dans le personnage de Petchi.

 08.12.2017, 00:18   Petchi fait ses débuts sur les planches

NEUCHÂTEL Benjamin Knobil porte au théâtre l’héroïne de ses livres pour jeune public.

Le jour de gloire est arrivé pour Petchi et son doudou, la vachette Voilà Voilà. L’héroïne loufoque des livres de Benjamin Knobil et d’Anne Wilsdorf (illustrations), brûlera les planches du théâtre du Pommier, samedi 9 et dimanche 10 décembre....

Le jour de gloire est arrivé pour Petchi et son doudou, la vachette Voilà Voilà. L’héroïne loufoque des livres de Benjamin Knobil et d’Anne Wilsdorf (illustrations), brûlera les planches du théâtre du Pommier, samedi 9 et dimanche 10 décembre. Avec la comédienne chaux-de-fonnière Aurore Faivre dans le rôle de Petchi.

Subtil et rigolo

Les aventures de Petchi, imaginées par Benjamin Knobil à la demande des éditions Loisirs et pédagogie, ont pour vocation de faire connaître au jeune public le patrimoine romand sous un jour rigolo, décalé, voire magique.

Dans «Petchi et le train à fondue», c’est la panique, un camion-citerne rempli de fromage et de patates s’est renversé sur les voies du MOB (Montreux Oberland), menaçant d’engloutir la vallée. Petchi a alors l’idée d’utiliser les pommes de terre pour faire barrage à l’envahisseur par une barrière de rösti.

Auteur et metteur en scène, Benjamin Knobil joue avec art des trésors et des clichés helvétiques.

Les six premiers livres sortis en 2016 ont immédiatement séduits les enfants. Mais pas que. Complètement sous le charme, Roberto Betti, directeur du théâtre du Pommier, a persuadé Benjamin Knobil d’adapter les aventures de l’adorable gamine.

Résultat? Un spectacle gourmand autour du fromage et du chocolat suisses, qui sera créé au théâtre du Pommier avec des artistes neuchâtelois: la comédienne Aurore Faivre se glisse avec une grâce enfantine jubilatoire dans le personnage de Petchi et la musicienne Shirley Hofmann crée un univers sonore extravaguant, avec en arrière-plan la projection des dessins pétillants d’Anne Wilsdorf. catherine favre

INFO +

Neuchâtel: théâtre du Pommier-CCN, samedi 9 et dimanche 10 décembre à 11h et 15 heures. Dès 3 ans.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top